cycle 2

Entrée sur contrôle continu à l’issue du 1er cycle

Un cursus de 8h30 par semaine

A l’issue d’un Cycle 1 les élèves, sur avis de l’équipe pédagogique, peuvent accéder au Cycle 2. Le cursus se compose d’un cours d’interprétation et d’un atelier collectif hebdomadaires, de deux disciplines transversales et de quatre modules thématiques (Interprétation, technique corporelle, jeu, écriture et mise en scène…).

Les élèves sont évalués en contrôle continu dans les disciplines transversales et à l’issue de chaque trimestre pour l’atelier d’interprétation. Deux représentations d’un travail d’écriture de plateau ont lieu au mois de juin.

TRAVAIL D'interprétation - en tronc commun avec le CYCLE 1

Tous les lundis, pendant 1h, dans la continuité du cycle 1, les élèves travaillent sur les répertoires classiques et contemporains.

ATELIERS COLLECTIFS - en tronc commun avec le cycle 1

Les élèves du 2e cycle continuent d'approfondir, 3h30 par semaine, les techniques physiques et d'improvisations les mercredis, vendredis ou samedis.

4 MODULES thématiques

Seize séances de modules les mardis soir, réparties en quatre thématiques. Le contenu pédagogique de ces modules varie d'une année sur l'autre, visant une diversité de pratiques. (L’alexandrin, le masque, le travail autour d’un auteur, l'atelier d’écriture, la recherche et mise en scène, travail autonome…)

DISCIPLINES TRANSVERSALES

Les élèves du 2e cycle suivent les disciplines avec les 3CR/COP, 2h par semaine. Elles sont déterminées par l’équipe pédagogique en tenant compte des besoins de l’élève pour un enrichissement pertinent de sa pratique.

• Danse et littérature dramatique
  • Taï Chi Chuan et théories Chinoises de la connaissance du corps
  • Chant et formation musicale

En résumé

Le 2e cycle constitue une porte vers la formation 3CR/COP en partenariat avec l’ENMDAD.

8h30 par semaine

Dispensées lors de quatre rendez-vous par semaine, soit un total de plus de 300h de cours.

Un cycle d'approfondissement

Le cursus est ouvert à tout.e.s, sans limite d'âge. Ce cycle est construit en relation étroite avec le 1er cycle et le cycle 3CR/COP

1 060 € l'année

Le paiement peut être échelonné en 3 fois , avec les 15€ d’adhésion