cycle 1

à partir de 18 ans sans limite d'âge

Un cursus de 5h30 par semaine

Le contenu pédagogique s’appuie sur un cursus de type conservatoire aboutissant au cycle 3CR/COP en partenariat avec l’ENMDAD de Villeurbanne. Dès le cycle 1, les élèves suivent deux cours hebdomadaires dont les enjeux sont la découverte et l’interprétation du répertoire théâtral et le travail corporel et d’improvisation.

un cours collectif

Les mercredi (14h-17h30), vendredis (18h-21h30) ou samedis (9h30-13h) sont dispensés 3h30 de cours collectifs pendant lesquels sont travaillées diverses techniques physiques et l'improvisation.

Contenu :

Le travail corporel, la concentration, l’écoute, la respiration, la relaxation.

Le rapport à l’espace, au temps, au rythme dans son engagement physique et concret.

Les émotions, l’identification et le jeu avec les émotions.

L’improvisation, le travail autour de situations théâtrales proposées ou inventées.

La recherche autour de la construction dramatique et de la représentation.

le travail de texte en duo

Tous les lundis : 1h de travail de scène en binôme avec un artistes-enseignant+ 1h d’observation d’un autre binôme.

Contenu :

Le travail sur les répertoires classiques et contemporains.

L’écoute, la sensibilité. L’engagement émotionnel et la précision de la pensée.

La présence au partenaire, le travail sur le personnage et les situations théâtrales.

La diction et la respiration. L’évolution dans l’espace, la qualité du déplacement.

Le travail sur l’élargissement du jeu théâtral, la puissance énergétique, physique et vocale.

Les élèves ont la possibilité d’accéder à des salles pour travailler en autonomie tout au long de l’année.

En résumé

4h30 par semaine + 1h d'observation

Deux temps de travail par semaine : le lundi et soit le mercredi, le vendredi ou le samedi, soit un total de plus de 200h de cours.

Un groupe

Le cursus est ouvert à tout.e.s, sans limite d'âge, à partir de 18 ans. Les élèves du 1er cycle se mélangent à ceux du 2e cycle lors des cours collectifs où on dénombre entre 15 et 20 élèves.

990€ l'année

Le paiement peut être échelonné en 3 fois , avec les 15€ d’adhésion

pour s'inscrire

La prise de rendez-vous pour les inscriptions se fait à la rentrée, début septembre.